TANTAL SKIS

Skis alpins haute performance en carbone conçus pour l'est de l'Amérique du Nord

À PROPOS

Historique de Tantal

Bien avant sa fondation en septembre 2011, le sort de Tantal était déjà décidé :

Nouvelles

Passionné, hyperactif, perfectionniste, exigeant; le projet Tantal prend tranquillement forme chez un jeune Tristan lors de ses nombreuses journées froides d’hiver sur les pentes. Avec les années et l’expertise technique développée sur les pistes, Tristan Houle y ajoute le génie mécanique, considérant ce diplôme universitaire comme lui ouvrant le plus de possibilités professionnelles. Durant la même période, il s’implique au sein de la patrouille canadienne de ski et devient, par conséquent, patrouilleur de ski au mont Saint-Sauveur. Skiant au-delà de 25 heures par semaine pendant plus de deux ans dans une grande variété de conditions, il ne cesse d’être confronté aux limitations de ses skis. Alors commencera sa quête pour le ski idéal.

À sa deuxième année de baccalauréat en génie à l’école Polytechnique de Montréal, il commence à se renseigner sur la fabrication des skis. Sans tarder, il réalise que la formation qu’il a entreprise lui donne tous les outils nécessaires pour atteindre son but. De ce fait, il commence à intégrer ces notions théoriques à ses projets et travaux scolaires. Finalement, le tout prendra, véritablement forme avec la conception d’une presse à skis dans le cadre de son projet intégrateur de dernière année. Encouragé par des résultats et des commentaires positifs, on lui recommande fortement de continuer à approfondir ses connaissances relatives au ski alpin.

Mieux au fait des technologies en lien au ski alpin, la recherche du « ski parfait » ne cesse d’irriter Tristan. Avec l’évolution de ses capacités techniques sur les pistes et en classes, viennent les frustrations relatives à l’équipement mal adapté aux conditions québécoises. Confronté à des skis développés unilatéralement ne performant que dans un type de neige, il entreprend à l’été 2010 la recherche de fabricants et fournisseurs, et commence peu à peu à prendre le pouls du marché. Il peaufine, au cours de sa dernière année d’étude, sa formation en suivant des cours de matériaux composites et de fabrication avancée tout en terminant la conception de nombreux modèles préliminaires de skis.

Issu d’une famille entrepreneuriale, Tristan a toujours eu l’idée de se lancer en affaires. Ainsi, au printemps 2011, diplôme en main et avec l’aide et les conseils de ses amis, il décide finalement de se lancer : Tantal verra le jour en septembre 2011.

Possédant une passion indéfectible pour le ski alpin depuis son plus jeune âge, Tantal fait partie de l’imaginaire de Tristan depuis ses premiers virages sur les pistes. C’est à cette même époque qu’il rencontra Gabriel Beauséjour, également un jeune prodige des pistes. Avec les années et au sein d’une amitié grandissante, le projet Tantal naîtra.

Garantie

La garantie est limitée à 1 an de l’achat.

TANTAL garantie ces produits de tous défauts inhérent  à la fabrication pour une durée limitée à 1 an à partir de la date de la preuve d’achat. Le cas échéant, TANTAL réparera ou remplacera le produit défectueux par un produit jugé équivalent.

La garantie reste valide et applicable pour l’acheteur original ayant fait affaire avec un détaillant autorisé.

TANTAL n’est pas responsable des dommages résultants d’un accident, d’abus, de négligence, d’impact (obstacles naturels, humains, parc à neige, etc.), de réparation et modification, de transport, d’entreposage, de manque d’entretien, de mauvais installation de la fixation, ou l’usure normal.  TANTAL ne garantie pas ces produits de tous dommages autre qu’un défaut de matériel ou de fabrication.

TANTAL laisse à sa propre discrétion le jugement des dommages de ses produits.

À la limite de la loi, TANTAL ne peut pas être tenu responsable des conséquences d’un défaut de fabrication. La garantie se limite exclusivement aux produits. L’utilisation d’équipements alpins comporte des risques dont TANTAL ne peux pas être tenu responsable.

Tantal Skis | Skis alpins haute performance en carbone conçus pour l'est de l'Amérique du Nord
©2014